SUPER BOOGIE W/ MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE / JEREMY UNDERGROUND / T.O.M

12019943_976014235773457_6970262278251143017_n

Vendredi dernier, on entamait le mois d’octobre par une soirée consacrée uniquement à la house music. Au programme de cette première SUPER BOOGIE de la saison, deux figures emblématiques de la scène house mondiale, MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE et JEREMY UNDERGROUND.

Il est minuit et demi, une foule oppressante s’impatiente devant l’entrée. Après une lutte acharnée, on entre enfin dans le club pour y redécouvrir T.O.M. Ce résident habitué des soirées rennaises, membre et co-fondadeur des soirées Made et Boogie commence avec un set tout en house music teinté de funk et de disco.

Vient ensuite le tour du tant attendu, MCDE. Cet artiste accompli est un vrai caméléon, il sait passer d’un style à un autre avec une facilité déconcertante. Son set est propre et maîtriser, comme toujours. Il nous embarque dès les premières secondes dans son univers émotionnel et mélodique. Le public est présent et agité. On sent comme une certaine frénésie dans la salle.

Pour la petite anecdote, Danilo Plessow a vécu à Stuttgart, qui à l’époque, était le berceau du monde automobile d’ou le « Motor City ». Le « Drum Ensemble » est en lien avec sa collection de boite à rythme classique, base de sa musique électronique.

https://www.youtube.com/watch?v=6hFdWGE6RWo

Parenthèse close, on prend le temps d’une cigarette pour reposer nos petits pieds. Les heures défilent derrière les platines, je réalise qu’il est déjà 4h quand JEREMY UNDERGROUND fait son entrée.

Sans grand étonnement, ce français nous propose un set fluide et de qualité, accompagné d’une technique impéccable. Il n’y rien à redire, on clot la soirée avec un morceau de Gabor Szabo. Un peu de jazz, un peu de funk pour aller s’endormir paisiblement et repenser à cette soirée musicalement réussie. En remerciant nos amis organisateurs qui ont tout donné pour nous offrir une soirée et des artistes de qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=VCFVNvaMmOU

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s