LA RENTRÉE DU 88

1393972_233063390185785_1507484174_n

Il semble évident qu’il n’est plus nécessaire de présenter le 1988 live club, cependant, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi il est question je les invites à consulter notre article « Le 1988 live club fête ses deux ans « .

Il y a maintenant une semaine nous étions conviés à la conférence de presse du 88 pour entendre parler de cette troisième année qui commence et de ses projets divers. En effet, et vous vous en doutez, cette troisième année est sous le signe de la nouveauté! Et comme nous l’a fait si pertinemment remarquer Sylvain Le Pennec ( programmateur ) il n’y aura pas que sa coupe de cheveux et ses nouvelles lunettes comme changement…

Une rentrée bien entamée.

La rentrée de 2015 commence bruyamment avec le festival I’M FROM RENNES, en effet l’équipe du 88 nous confie qu’il est important pour eux de conserver des partenariats avec divers festivals, comme le festival I’M FROM RENNES mais aussi LES TRANS MUSICALES ainsi que le GRAND SOUFFLET, tout en élargissant leurs horizons en se dirigeant vers d’autres manifestations comme COURT MÉTRANGE, un festival cinématographique.

Cette nouvelle saison débute donc fort avec le festival I’M FROM RENNES qui a d’ores et déjà fait son petit effet le soir du 18 septembre dernier, ce soir où plusieurs collectifs Rennais dont MIDWEEK, PULSE, DECILAB, S’ILTEPLAY, SILENT KRAFT étaient réunis pour nous régaler de leurs sonorités. Mais ne nous égarons pas car qu’on se le dise les festivals et la musique électronique ne seront pas les seuls piliers de cette année chargée.

Un nouveau cap.

Rassurez-vous le 88 n’est pas prêt à tourner le dos à la house et la techno. Cependant, de nouveaux rivages semblent attirer l’équipe. Dans un mouvement furtif pour dégager son pied pris dans le fil du micro, Sylvain nous annonce que leur équipe place de grandes espérances dans un mouvement très en  » vogue » en ce moment, LA TRAP MUSIC. Pour promouvoir ce mouvement qui est déja bien installé outre-Atlantique, un nouvel évènement sera organisé tous les mois. Alors, qu’est ce que la TRAP me direz-vous? Nous pourrons approxiamativement vous répondre que La TRAP MUSIC est un mélange entre la musique électronique et le hip-hop qui est apparue au début des années 2000 dans le Sud des États-Unis. Et donc, qui de mieux pour programmer ces soirées qu’un personne interessée, le 88 confie carte blanche à 8Er$.

Alors, avis aux amateurs de TRAP ouvrez grand vos oreilles chaque mois ce rendez-vous est fait pour vous !

artworks-000062138170-8fov5k-original

C’est sur ces belles paroles que l’annonce de nouvelles nuits agitées placées sous le signe du burlesque parvient à nos oreilles. C’est là un changement radical que nous annonce l’équipe du 88, à partir du mois de janvier un rendez vous mensuel appelé les nuits burlesques du 88 sera établi. C’est avec LES LAPINS VOIENT ROSE que cette série d’évènements débutera. Alors je vois déjà le questionnement dans vos yeux et je peux peut-être éclairer vos lanternes. Les nuits burlesques proposeront diverses réprésentations comme des shows d’effeuillages avec des performeuses. Le directeur du GRAND SOUFFLET nous explique que ce mouvement a connu un grand renouveau depuis la parution du film « Tournée » de Mathieu AMALRIC et qu’il lui tient à coeur de remettre cet art au goût du jour, et c’est avec plaisir qu’il compte travailler avec l’équipe du 1988 live club.

Voilà vous savez tout, il y en aura pour tout les goûts cette année à vous de choisir vos soirées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s