Rencontre avec le berlinois Butch

Présent à l ‘Espace à Rennes le vendredi 29 mai, pour la soirée La Recette organisée par la Crémerie, nous avons pu le rencontrer pour en savoir un peu plus sur lui.

11313085_1076935479005907_3689544946052505738_o

Paper Night : Présente toi en temps qu’artiste

Butch : Je fais beaucoup de chose, j’écris des chansons, des bandes dessinées pour les enfants, et je fais aussi de la musique techno et house.

PN : Quel est ton style de musique exactement ?

B : C’est difficile à dire.. Ça dépend, parfois c’est très house, parfois ça peut être très mélodique et parfois juste de la musique techno. Mais jamais trop hard ou trop doux. Je change tout le temps de ‘style’. Par exemple, si tu aimes le poulet tu ne peux pas en manger tous les jours tu vois, c’est pour cela que je change beaucoup.

PN : Que penses-tu de l’évolution de la techno ?

B : Les 3 dernières années sont devenues très intenses. 15 ans avant c’était la même chose, c’était très intense et ça s’est calmé un jour. Alors sait-on jamais ce qui peux arriver..

PN : Beaucoup de jeunes de notre âge écoutent de la techno assez ‘hard’ dans les raves parties, ou même dans des soirées comme celles-ci. Que penses-tu de cela ?

B : Je pense que ce hardstyle n’est pas si populaire, je n’ai pas vu beaucoup de gens écouter cela donc.. Dans certains festivals j’ai vu ce type de musique techno, mais pour moi peu de gens écoutent ça.

PN : Quelles sont tes influences ? Qu’est ce que tu écoutes dans la vie de tous les jours ?

B : Je n’écoute pas de musique parce que quand je rentre à la maison c’est après avoir joué dans une soirée et sinon pendant la semaine je suis tout le temps au studio pour faire ma propre musique, et après le studio, après 8 ou 9 heures de musique, je n’ai plus envie d’en écouter.

PN : Est-ce la première fois que tu viens en France, à Rennes ?

B : Non je suis déjà venu, en 2008 à l’Ubu, et sinon oui j’ai déjà joué en France !

PN : Et sinon, tu as joué dans beaucoup de pays ?

B : Oui, j’ai joué quasiment partout, dans toutes les grandes villes

PN: Tu es un Dj assez connu, mais est-ce que tout le monde connait ta musique quand tu viens jouer quelque part ?

B : A certains endroits ou je vais, ils connaissent tous, notamment en Allemagne, et sinon parfois seules quelques personnes connaissent je pense. En fait je ne sais pas, je ne peux pas vraiment voir cela.

Laisser un commentaire

