Rencontre avec MARNYC

10610690_291481417712356_2372827612838352012_n

MARNYC, ça ne vous dit peut-être rien, et pourtant il jouera lors de la SILENT KRAFT du 8 mai 2015 au 1988 live club aux côtés de CLEFT, CLOUDS, SUBJECTED ET PEEV! Nous vous proposons de le découvrir pour vous faire une première impression avant le 8 mai.

PAPER NIGHT: Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots, toi et ton parcours ?

MARNYC: Alors, je suis arrivé à la musique un peu sur le tas, j’ai toujours été prédestiné à travailler dans l’agriculture du fait que mon père soit agriculteur, donc j’ai fait mon parcours scolaire dans cette optique et il y a deux ans j’ai commencé à vraiment m’intéresser à la musique. J’ai commencé à toucher quelques platines et de là j’ai commencé à faire de la production il y a un peu plus d’un an en parallèle de ma formation d’ingénieur agronome. J’ai eu la chance d’avoir quelques bons amis, avec qui nous avons monté un collectif de « producteurs » (le 125CC), qui m’ont montré les bases et de là c’est parti tout seul!

PN: Quand tu n’as pas la tête dans la production, qu’est-ce que tu écoutes chez toi ?

M: J’écoute beaucoup de DUB, pas mal de “ classiques “ comme les PINK FLOYD, LOU REED, NEIL YOUNG… et inévitablement beaucoup de techno !

PN: Que penses-tu de l’évolution de la techno aujourd’hui ?

M: Ha, très bonne question ! Alors justement ça me fait un peu peur, j’ai peur que ça soit une mode, en fait ce n’est même plus une peur car c’est une mode! Tout le monde va aux soirées pour se montrer, alors qu’ils ne sont pas au courant de la personne qui joue et ne s’intéressent pas plus que ça à ce milieu. C’est un effet de masse qui me laisse un peu sceptique, mais j’espère que ceux qui ont une « vraie » culture resteront, ceux qui sont passionnés.

PN: Parle-nous un peu des labels sur lesquels tu produits , de ton parcours par rapport à ça?

M: Je suis sur le label CENOTAPH RECORDS qui est un tout jeune label qui a un an, donc j’ai sorti deux EP dessus et normalement j’ai trois autres EP qui vont sortir bientôt. Suite à la sortie de mon deuxième EP sur Cenotaph, j’ai été contacté par un label américain: EMOTE MUSIC. Un EP de trois morceaux originaux vont sortir très prochainement puisque la promo a déjà été lancée et un EP de remix découlera de cette sortie avec Extra Dry et Whitespace comme remixeurs.

Et enfin à la rentrée de septembre j’ai un EP qui devrait sortir en disque sur CODE IS LAW.

PN: Du coup tu viens de Rouen, ça bouge pas mal?

M: Rouen ça s’est mis à bouger il y a très peu de temps, en septembre dernier. Ça a commencé avec un club qui a changé de direction artistique (le YOLO Club) et c’est comme ça que la scène  » techno, musique électronique, house, etc…  » est devenue plus présente à Rouen. Avant les seuls moments où l’on pouvait réellement écouter ce genre de son c’était dans les bars de nuit qui fermaient relativement tôt. Et grâce à ce club les locaux sont plus mis en avant car à chaque tête d’affiche un ou deux locaux jouent également.

Il y a aussi un endroit plutôt atypique, le Bodega River Bar, c’est une péniche sur la Seine, qui accueille régulièrement les acteurs de la scène Rouennaise.

PN: As-tu une date qui t’as marqué, soit en tant qu’artiste ou comme public?

M: Je dirais que c’est celle à Rouen avec the Driver ( aka Manu le malin ).

PN: Un petit mot pour la fin?

M: Que ceux qui aiment vraiment ça continuent à apprécier comme nous artistes nous aimons ce que nous faisons et pour ceux pour qui c’est un effet de mode arrêtent tout de suite.

Pour aller se renseigner :

-> https://facebook.com/125ccofficial

-> https://www.facebook.com/cenotaph.records

-> https://www.facebook.com/emotemusic

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre avec MARNYC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s