MIDWEEK 11, ou le retour des mercredis soirs dansants

MDWK 1© David Antunes

Après une longue pause, Midweek a fait son retour mercredi 18 février 2015 au 1988 live club. « Midweek reprend sa formule originale pour une soirée organisée dans un seul et même but : agiter le mercredi soir. » Pour cette soirée, ils nous ont proposé un sacré line-up : Dans la salle Planète : – Pit Spector de 00h à 3h – XDB de 3h à 6h Dans la salle Club, le collectif rennais La Tangente : – Hidem de 23h à 01h – Blutch de 1h à 02h30 – Ronod de 2h30 à 4h – Tibo B2B Vakuom de 4h à 5h30 Autant vous dire que ce line up m’a donné l’eau à la bouche. 23h. J’arrive avec toute ma clique, laisse tous mes soucis derrière moi, et je me dis « ça y est c’est partie pour toute la nuit ». Direction la salle club, où le collectif La Tangente va jouer toute la nuit. Hidem commence tout en douceur en nous offrant un son house. Il y a encore très peu de monde, mais ça me met tranquillement dans l’ambiance. C’est alors que la salle Planète ouvre ses portes, je rentre dans cette salle, celle-ci est remplie d’amour. Pit Spector m’offre un tout plein de sensations avec son set house groovy. La salle se remplie petit à petit, et là je me dis « je sens que cette soirée va me faire planer ». Je zappe un peu entre les deux salles toute la soirée. Je découvre alors Blutch et sa funky attitude. Il m’a offert un retour dans les années 70, (des années que je n’ai malheureusement pas connues car je n’étais pas née), avec ses sonorités disco. Suivi de Ronod et sa techno puissante qui pousse le public à taper du pied, à continuer à danser encore et encore. Puis un retour dans la salle Planète s’impose, ou là je découvre XDB. Et je reste cloué sur place à me trémousser sur son set. Je jette un coup d’œil à la foule, et je vois le public qui aime autant que moi ce qu’il nous offre. La musique nous enlace tous, le public danse au rythme des bpm. Je regarde l’heure, 4h30. Certains commencent à partir, moi je décide de rester. Aucun regret surtout quand je passe dans la salle club et que j’entends le son de Tybo en back to back avec Vakuom. C’est ce que j’appelle clairement finir en beauté. Mes oreilles sont bombardées de techno qui m’emmène dans un autre monde. Je capte plus les gens autour de moi et me laisse emporter par la musique jusqu’à la fin. 5h30. La Tangente termine, les plus courageux vont terminer en écoutant la fin de XDB. Moi je décide de rentrer. 6h30 que je danse, mes jambes fatiguent. Je rentre faire dodo avec en tête une soirée pleine de sensations et les oreilles remplies de bonheur. Midweek ne m’aura pas déçu encore une fois, ils ont réussi leur grand retour avec succès. Ils ont relevé le défi de faire danser le public rennais jusqu’au bout de la nuit, en nous offrant un mercredi soir merveilleux. Grâce à eux, j’ai un nouveau coup de cœur : La Tangente. MDWK 2 MDWK 4 MDWK 3 MDWK 5 MDWK 6

Laisser un commentaire

