RENCONTRE AVEC CHRIS HONORAT & COMMUTER

_MG_0453  securedownload

Il y a maintenant une semaine nous avons rencontré Chris Honorat et Commuter dans une soirée au Moon Station, organisée par S’IlTePlay. Nous leur avons posé quelques questions et avons pu faire connaissance !

Paper Night: Bonjour à vous deux, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

  • Chris Honnorat: Bonjour, je m’appelle Chris Honorat et j’ai 40 ans. J’ai toujours été passionné de musique, notamment électronique, mais c’est au début des années 90 que tout a vraiment commencé.
  • Commuter: Salut je m’appelle Laurent, mon nom d’artiste est Commuter, contrairement à Chris je ne me considère pas comme un DJ mais plutôt comme un compositeur/ producteur et j’ai commencé la production vers la fin années 90.

PN: Comment êtes-vous entrés dans le monde de la musique ?

  • CH: Depuis tout petit je suis un peu « geek », très intéressé par l’informatique, la SF et les nouvelles technologies. Étant aussi passionné de musiques, c’est assez naturellement que je suis tombé dans la Techno. D’ailleurs quand en 6ème on me demandait quel métier je voulais faire plus tard, je répondais « chercheur sur synthétiseurs » …
  • C: Enfant, parmi tous les 45 tours de mes parents je suis tombé sur le 45 tours « Radioactivity » du groupe Kraftwerk, et je l’ai écouté en boucle, j’adorais tout ce qui était futuriste, science fiction ( Star Wars par exemple ) et la musique électronique ayant ce côté futuriste, j’étais fasciné. Et puis vers 13-14 ans j’ai entendu les premiers morceaux house et techno et là j’ai pris une claque et c’est là que je me suis dis : je veux faire ça, je veux faire de la musique!

PN: Quels sont les artistes que vous écoutez, jouez ou qui vous influencent le plus en ce moment ?

  • CH: Les influences il y en a toujours eu beaucoup, et pas forcément que de la Techno… Depuis quelques mois maintenant, l’artiste dont je joue le plus les morceaux c’est Traumer
  • C: Et moi Defekt, Djedjotronic, Anthony Rother, The Hacker, toujours Kraftwerk… et pleins d’autres.

PN: Quelle est votre meilleure date, votre meilleur souvenir ?

  • CH: Il y en a eu beaucoup, et plein encore à venir j’espère ! Mais pour parler du passé, je citerai le festival Roskilde au Danemark en 1998, ou j’ai joué entre les lives de Laurent Garnier et Scan X devant plusieurs milliers de personnes.
  • C: Ma meilleure date? Il y en a eu plein mais je dirais que c’est celle de 2011 au Rex Club pour l’anniversaire du label Skryptom.

PN: Avez vous un mot pour le public ?

  • CH: Rangez vos téléphones et écoutez la musique !
  • C: Achetez la compilation « Interstate 101 » sur Boys Noize Records !

Chris HONORAT site web: http://chrishonorat.chaotikramses.com

COMMUTER soundcloud: https://soundcloud.com/commuter

Paper Night. symbole-coeur

Laisser un commentaire

