RENCONTRE AVEC YANN POLEWKA

Yann Polewka

Bonjour à tous, comme vous le savez dans quelques jours ( le 25 Octobre plus exactement ) aura lieu la Texture #2. Et pour vous nous avons rencontré Yann Polewka, un des membres de Texture, voici un petit compte rendu de notre rencontre :

– Paper Night: Bonjour Yann, peux-tu te présenter en quelques mots ?

– Yann: je m’appelle Yann, j’ai 21 ans, je suis Dj pour l’association Texture depuis 1 an et je mix depuis 1 an et demi. Je suis également producteur depuis 3 ans.

– PN: Peux-tu nous dire ce qui t’as amené à ce projet ?

– Yann: À la base je cherchais des personnes pour créer un collectif porté plus sur la House. Nous étions 4 au départ dont 1 qui est parti, aujourd’hui nous sommes en association avec Young and New Art et nous nous sommes finalement dirigés vers un son plus techno.

– PN: Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire partie de ce milieu ?

– Yann: En fait je suis un peu né dans ce milieu là, mon frère mix depuis 10 ans, j’ai toujours eu envie d’être Dj, et je suis plus porté sur la House.

– PN: Que penses-tu de l’évolution de la musique électronique ?

– Yann: Je trouve qu’il y a une vraie évolution de la musique électronique avec un retour sur les années 90, un style un peu  » old school « . Même si certains phénomènes restent assez éphémères comme le Dubstep. Mais de toute façon la Techno et la House font partie de cycles qui ne cessent d’évoluer.

– PN: Peux-tu nous dire les dates dont tu es le plus fier?

– Yann: La 1ere Texture bien sûr, mais aussi les soirées que j’ai organisé à l’Alter Café à Nantes. J’en suis super fier, ce sont des soirées qui ont bien marché, malgré beaucoup de travail d’organisation comme pour Texture.

– PN: Tes dates à venir?

– Yann: Le 25 octobre pour la Texture, le 30 octobre à l’Hacienda, et le 6 novembre au Teatro.

– PN: Quelles sont tes influences musicales?

– Yann: Je suis très Techno, comme Jeff Mills, Marco Bailey ou encore Laurent Garnier, mais aujourd’hui surtout House avec Derrick Carter, Kerri Chandler, Phil Weeks…

– PN: Peux-tu nous parler de Texture?

– Yann : Le concept est de faire des soirées dans un lieu insolite avec de la techno et de l’art. Par exemple notre première soirée nous l’avons faite dans un parking souterrain. Notre but pour chaque soirée est de trouver une nouvelle idée, changer de lieu, d’artistes… pour ne pas tomber dans la monotonie.

– PN: Enfin, as-tu un petit mot pour les lecteurs de l’article et le public techno?

– Yann : Il faut profiter de la vie, et fallait acheter les préventes les amis!

Soundclound : https://soundcloud.com/yannrr

XOXO PAPER NIGHT symbole-coeur

Laisser un commentaire

